Parents du Pays de la Logne et des environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parents du Pays de la Logne et des environs

Papotage, rencontres, échanges entre parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première grossesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie M

Elodie M


Nombre de messages : 7
Localisation : Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 12/12/2008

Première grossesse Empty
MessageSujet: Première grossesse   Première grossesse Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:50

J'avais pour contraceptif un implant sous cutané. Je l'ai enlevé en janvier 08 avec l'idée que si je tombe enceinte c'est bien, sinon, on verra plus tard.
On a acheté une maison à Corcoué et on est arrivé le 1er juin 08. Le 21 je découvrait que j'étais enceinte.
Il nous a fallu un peu de temps pour réaliser !!

Je n'ai pas été malade les premiers mois. J'ai eu la chance de ne pas bosser à cette époque car je passais mon temps à dormir !!
Manger-dormir-manger-dormir ....
Depuis septembre j'ai trouvé un taf à la roche sur yon. un cdd jusqu'au 31/12/08.
Jusqu'ici pas de problème particulier. Sauf que maintenant, la route commence a se faire sentir. ça fait long 40 min de route aller et 40 retour !!

A la deuxième echographie, on a demandé le sexe de notre petit bout. C'est une fille !!

La prochaine et dernière echo, c'est pour le 23 décembre.

Est-ce que parmis vous, certaines ont déjà accouché à Challans ? Et est-ce que vous avez allaité ? Je vais tenté l'expérience.

On est aux anges depuis un peu plus de 6 mois avec le papa. Le terme est prévu pour le 2/03/09.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : corcoue sur logne
Date d'inscription : 09/08/2008

Première grossesse Empty
MessageSujet: Re: Première grossesse   Première grossesse Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:27

Encore felicitation, je te demandais le sexe dans un autre post. le prenom reste secret ?
!Je n'ai pas accoucher a challans, mais nantes.
J'ai allaiter mes deux loulous, noemie pdt 7mois niquel c'est du bonheur et tres economique et pratique. william 1mois et demi il le repoussais, ca ma fait mal au coeur mais c'est lui qui n'en voulais plus.
hesitepas si tu as des questions, et ci apres la anissance je peux t'aider ca serais avec plaisir.

tu va prendre ton conge parental de 6 mois?
c'est a corocue meme que vous habitez ? ( sans preciser non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie M

Elodie M


Nombre de messages : 7
Localisation : Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 12/12/2008

Première grossesse Empty
MessageSujet: Re: Première grossesse   Première grossesse Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:46

C'est une fille. Le prénom, on le garde pour la naissance.... surprise !!!

Je souhaite allaiter. Je trouve ça magique. Pour la durée de l'allaitement, ça dépendra de bébé et du boulot. Je boss en cdd actuellement à la roche sur yon. J'ai possibilité de me faire rappeler la-bas pour un cdi après mon congé mat. mais c'est pas sure encore.ce serai bien pour moi mais dans ce cas la, je retournerais vite bosser et ne pourrais pas rester longtemps à la maison pour m'occuper de mon bout'chou. S'ils ne me prennent pas, je chercherais du boulot pour un peu plus tard pour faire au moins l'allaitement exclusif jusqu'au 6 mois de bébé.

On habite à corcoué même, pas très loin de chez toi si j'ai bien compris où tu habites.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : corcoue sur logne
Date d'inscription : 09/08/2008

Première grossesse Empty
MessageSujet: Re: Première grossesse   Première grossesse Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:05

ok. ca serais bine dans un sens le cdi mais plus apres ton conge parental..
tu as raison c'est magique l'allaitement.
tu me dira si tu veux de l'aide une fois que la puce sera nee. ou meme si tu as des questions avant.

c'est sohie qui ta dit ? j'ai pas le souvenir d'en avoir parler.
je t'ai rajouter sur msn mais quand tu es connecter moi je suis deja ua lit, je suis naze en ce meme .

profite bien et pense a te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie M

Elodie M


Nombre de messages : 7
Localisation : Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 12/12/2008

Première grossesse Empty
MessageSujet: Re: Première grossesse   Première grossesse Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:15

Ma dernière échographie, le 23 décembre 08, s'est bien passée. Le bébé va bien.
Je suis en arrêt, j'ai fini de bosser le 31/12/08.
J'ai commencé cette semaine les cours de préparation à la naissance avec la SF de legé et j'ai fait ma consultation de suivi du 8ème mois aujourd'hui.

Tout se passe pour le mieux.

Question préparation arrivée du bébé, j'ai pas encore trop avancé !! Disons qu'il ya encore des travaux en cours dans nos futurs chambres. On pose avec ma belle famille la peinture, le parquet et les portes le week -end prochain. Ensuite, un électricien va venir nous installer l'électricité et refaire une partie de l'ancienne installation au RDC.

Ensuite, nous pourrons enfin investir l'étage et préparer la chambre de bébé !!!
J'ai pour l'instant une commode, une pousette-couffin-cosy, quelques vêtements que des amis m'ont vendu et une turbulette toute rose acheté sur un coup de coeur chez bébé 9 !!

Voilà pour les petites nouvelles.
Si vous faites des rencontres entre (futures) mamans, je suis assez disponible et je pourrais y participer.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : corcoue sur logne
Date d'inscription : 09/08/2008

Première grossesse Empty
MessageSujet: Re: Première grossesse   Première grossesse Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:52

c'est super.
les sf de lege sont geniale.
ca approche agrand pas tout ca.

y plus beaucoup d emond esur le forum; amis si tu veux venir un aprem moi je suis dispo a partir de 15h mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

profite des derniers instant de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première grossesse Empty
MessageSujet: Re: Première grossesse   Première grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1er grossesse
» Une premiere rencontre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents du Pays de la Logne et des environs :: DONNER LA VIE :: Envie de fraises !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser