La boite à trésors
A la maison avec mes petites puces nous avons fabriqué et personnalisé chacun sa boite à trésors où Léa et Manon mettent tout ce qui à de l'importance pour elles.Ca va des jolis petits cailloux trouvés dans la cour, des plumes d'oiseaux,des marrons ou feuilles ramassées pendant la ballade, le chouchou préféré,les soulliers de Barbie,la photo de maman...C'est rigolo à chaque àge ses trésors Faites leur confiance avec leur imagination la boite sera bientôt pleine!
La boite à colère
Ma grande de 6 ans est assez impulsive.A 4-5ans c'était difficile pour elle de supporter la frustration face à un refus,d'exprimer ses émotions autrement que par des colères. On à fabriqué ensemble une boite à colères ,elle était rouge avec l'image d'un bélier cornes en avant!!
Après chaque colère, je demandais à Léa de dessiner ce qu'elle rescentait et on marquait ensemble la cause de la colère ensuite on y refléchissait ( solutions)et on glissait la colère dans la boite où elle est emprisonnée. Efficace, la colère ne ressort plus.Je pense que ça rassure l'enfant et l'aide à exprimer sa frustration positivement.
La boite à cauchemards,boite à peurs
idem boite à colères