moi j'ai eu un accouchement très très long...
Grossesse superbe!!
Il était prévu pour le 5 novembre 2007 et n'est sorti que le 8 novembre 2007!
Je n'avais que de faibles contractions alors le 6 novembre ils ont quand même décidé de me garder (à Jules Vernes), pour voir si dans la nuit ça bougeait...jpeux vous dire que j'en ai fait du monito!
mais rien ...alors ils m'ont donné deux choix : "Soit vous rentrez chez vous et vous attendez d'avoir encore + de contractions ou de perdre les eaux" "Soit on vous garde et on vous donne un coup de pouce!"
hmm sans hésiter, nous avons opté pour la deuxième solutions...
Nous avons passé la nuit du 6 au 7 à la clinique, moi et mon chéri.
Le lendemain, à 9 h00 direction salle de travail, on me pose une perf (j'ai du engloutir 3 poches de liquides par le bras!), la sage femme de jour me perce la poche des eaux pour accélerer le travail, rien n'y fait je suis toujours a 3 ou 4, et les heures passent et ça n'avancent à rien!!!! je désespère mais mon homme est là toujours auprès de moi, on m'a posé la péridurale car j'avais mal! super au début! la sage femme m'a fait de l'acupuncture pour accélerer les choses, mais rien (cette conne aura oublié une aiguilles et on l'a jamais retrouvée...) je n'ai rien dans le ventre depuis le matin 8h00! on nous met la radio pour patienter et on entend les mêmes chansons en boucle toute la journée
Roulement des sages femmes, service du soir et de nuit!! une sage femme extrat, c'est peut etre psycholochique mais s'en rien faire le col s'ouvre d'heures en heures!! oura!! sauf que la peri ne fait pas d'effet!! sauf d'un coté! je ne peut plus soulever les jambes je ne les sens plus! sauf le mal attroce dans le bas ventre....
La sage femme fait des aller-retour et arriva le moment ou elle me dit : "ds quelques instants on va pousser !!" sauf que la tout tourne autour de moi, l'envie de vomir, baisse de tension et fièvre, je suis restée trop longtemps comme ça et je n'ai plus de force...
elle me laisse 5/10 minutes pour me reposer , fermer les yeux..
et le courage je l'ai trouvé pour pousser pendant 3 quarts d'heures (j'ai quand meme cru que j'allai mourir!) pour sortir un bout de choux de 52 cm et de 4kg140 et qui n'a meme pas pleuré en sortant!! moi j'ai eu du mal a men remettre...!! Il est né le 8 novembre à 1h19!!!
mais quel bonheur de vivre ça quand c'est pour un ptit bonhomme comme ça!
J'imagine pas si j'étais rentré chez moi...j'aurai pas pu le sortir!
Le papa est resté du début à la fin du séjour avec nous, il a dormi sur une banquette pas du tout confortable!
Voilà mon accouchement! j'en garde un sacré souvenir!
mary